
Collection
Voir toutOù acheter
Le prix est trop élevé ? Créez une alerte pour être notifié quand le prix baisse !






Détails du jeu
Description
King of Retail est un jeu de simulation de gestion de magasin dans lequel vous, en tant que propriétaire d'un nouveau magasin, devez prendre les bonnes décisions pour faire prospérer votre magasin et vous rapporter beaucoup d'argent. Pouvez-vous gérer la pression ou échouerez-vous lamentablement dans une grande faillite?
En tant que propriétaire et gérant, vous avez de nombreuses responsabilités quotidiennes:
Choisissez la direction de votre magasin
Devrait-il s'agir d'un magasin de chaussures pour le type à la mode, d'un magasin d'électronique pour vos besoins quotidiens ou d'un hypermarché géant qui vend un peu de tout? Tout ne fonctionnera pas. Essayer de vendre des articles à la mode et à prix élevé dans la partie pauvre de la ville ne générera pas de files d'attente interminables à votre caisse enregistreuse. Essaierez-vous de dominer un marché concurrentiel ou d'aller dans une nouvelle direction?
Contrôler le flux de marchandises
Beaucoup de choses doivent se produire avant qu'un article ne soit ramené à la maison par un client. Tout d'abord, vous devez sélectionner et commander les marchandises. Ensuite, vous devez vous assurer que vous disposez d'un espace de stockage pour pouvoir recevoir et traiter les articles livrés. L'espace de vente doit avoir les bons présentoirs et étagères pour mettre en valeur et faire vendre les articles. Construire une bonne relation avec vos fournisseurs est essentiel pour pouvoir vendre vos articles les plus exclusifs. Oh, et au fait, quel article devrait être la première chose que vos clients voient lorsqu'ils entrent dans votre magasin? Les premières impressions comptent! Alors, allez-vous opter pour la vente de jeans en vrac ou la chemise en soie tendance?
Attirez plus de clients
Bâtissez une solide réputation auprès de vos clients et faites de votre magasin le plus populaire de la ville. Une bonne campagne de marketing, avec des clients satisfaits, fera des merveilles pour vos revenus. Mais ne vendez pas trop votre magasin et ses articles. Si vous ne pouvez pas livrer ce que vous avez promis, les clients quitteront le magasin insatisfaits, et rien ne ruine un magasin plus rapidement que des clients mécontents.
Le client est roi
Créez une atmosphère agréable pour que vos clients puissent faire leurs achats et thématisez votre magasin, afin qu'ils sachent que c'est VOTRE magasin dans lequel ils sont entrés. Assurez-vous qu'ils reçoivent l'aide dont ils ont besoin et que les lignes des registres ne s'allongent pas trop. Gérez le marketing en magasin, afin que les fashionistas et les chasseurs de rabais sachent où aller et quel article choisir.
Gérez votre personnel
Plus votre magasin connaîtra de succès, plus vous serez occupé. À un moment donné, vous devrez embaucher plus de personnel. Trouvez des candidats intéressants parmi les candidatures. Menez des entretiens, faites-vous une idée de la personne et décidez si elle correspond au rôle que vous aviez en tête pour elle. Négociez leur salaire et engagez-les. Gardez-les heureux et assurez-vous qu'ils ne sont pas surchargés de travail. Un bon climat de travail se traduit par un engagement fort. Mais vous devez toujours trier les fainéants des travailleurs. Investissez du temps dans les bonnes personnes et formez-les à devenir meilleur.Ainsi, lorsque vous avez besoin d'un remplaçant pour vous-même, lorsque vous passez au magasin suivant, vous pouvez choisir parmi vos talents locaux.
Optimiser le magasin
La différence entre un bon magasin et un grand magasin réside dans les détails. Optimisez votre stock en supprimant les articles qui se vendent mal et en commandant davantage de bons. Assurez-vous que votre inventaire ne s'épuise pas, mais ne commandez pas trop non plus. Optimisez les prix pour augmenter vos revenus. Trouvez les modèles de clients et ajustez les heures d'ouverture en conséquence. Planifiez un emploi du temps efficace afin de ne pas payer les gens pour ne rien faire.
Mode société
Contrôlez plusieurs magasins dans différentes parties de la ville. Adaptez et achetez les bons articles pour les locaux. Développez votre siège social et faites évoluer vos concepts. Trouvez les bons gestionnaires et assurez-vous de faire les bons investissements au bon moment.
Êtes-vous prêt à relever le défi?