
Collection
Voir toutOù acheter
Le prix est trop élevé ? Créez une alerte pour être notifié quand le prix baisse !








Détails du jeu
Description
WarPlan est un moteur de simulation de la Seconde Guerre mondiale. Il allie réalisme et jouabilité, intégrant le meilleur de 50 ans de jeux de guerre de plateau sur la Seconde Guerre mondiale. Recréez une Seconde Guerre mondiale dans les moindres détails grâce à la flexibilité du moteur et à sa base de données.
Le développeur Kraken Studios privilégie les jeux faciles à utiliser et difficiles à gagner. WarPlan utilise une interface performante pour minimiser la microgestion et permettre aux joueurs de se concentrer sur le jeu et la réflexion.
BALANCE
Le jeu est d'une envergure colossale, couvrant 70 pays potentiels différents, sur une carte de 50 km par hexagone, à l'échelle de Peters (qui représente mieux les distances réelles). L'échelle terrestre est de 15 000 à 60 000 hommes, l'échelle aérienne de 300 à 400 avions et l'échelle navale de 2 navires capitaux + navires de soutien.
SYSTÈME DE COMBAT
Les combats se déroulent sur terre, avec des attaques multihexagonales basées sur des points d'opération permettant des déplacements multiples et des tactiques d'attaque permettant des percées en première ligne. Les combats aériens permettent d'attaquer des cibles sélectionnées et de soutenir automatiquement les attaques terrestres. Enfin, les combats maritimes, où les modes flotte et raider influencent la détection, sont disponibles. Des combats nocturnes, de surface, sous-marins et aéronavals sont disponibles. Utilisez la zone de contrôle pour restreindre les mouvements de l'ennemi.
20 unités différentes avec 15 attributs, 17 avancées technologiques et 5 spécialités. Chaque pays possède ses propres unités et leurs propres attributs. De plus, les unités peuvent être affectées par : la décomposition : les unités terrestres peuvent être divisées ou reformées, les corps peuvent détacher une division et les armées peuvent se diviser ; la formation : les petites formations peuvent être regroupées en formations plus grandes ; les généraux : chaque joueur possède ses propres généraux qui influencent le combat, l'attaque mobile et les retraites ; les unités de soutien : 11 types de soutien différents. Les unités navales s'empilent en flottes : 1 unité terrestre, 1 unité aérienne et 1 unité de flotte par hexagone. Les unités terrestres peuvent avoir une spécialisation. Il s'agit d'un ajout d'équipement, d'unités d'élite entraînées ou d'équipement. Grâce aux avancées, cela permet 120 configurations d'unités terrestres différentes.
GESTION DU PAYS
La production prend en compte le pétrole, la main-d'œuvre, la logistique, les ressources stratégiques, les accords commerciaux et les zones de convoi. Le système offre 17 avancées différentes, et chaque unité dispose d'au moins deux choix d'avancées. Vous pouvez configurer 47 unités différentes. Le système de ravitaillement est basé sur les villes, les voies ferrées, les ports, les quartiers généraux et la distance par rapport aux voies ferrées. Il représente plus fidèlement la campagne d'Afrique du Nord. D'un point de vue diplomatique, les joueurs peuvent déclarer la guerre, influencer, tenter un coup d'État ou négocier une reddition. Chaque pays possède un score de loyauté et un niveau d'entrée. Les actions en jeu peuvent modifier l'entrée et la loyauté de différents pays.
CARTE
La carte est hexagonale et propose 15 types de terrains différents, subdivisés en tailles, chacun avec des caractéristiques spécifiques, notamment les déplacements motorisés et non motorisés, la capacité des aérodromes et les bonus défensifs. Elle comprend également 12 types de ressources et 5 ressources stratégiques. Le réalisme est renforcé par la présence du brouillard de guerre, dont les niveaux de détection déterminent les informations sur les unités. De plus, 5 conditions météorologiques différentes rendent le jeu plus stimulant.
CARACTÉRISTIQUES
- 70 pays potentiels différents
- Échelle de la carte 30 miles / 50 km par hexagone en utilisant une mise à l'échelle de la carte Peters qui représente mieux les distances réelles
- 15 types de terrains différents subdivisés en tailles avec chacune des caractéristiques différentes, notamment les mouvements motorisés et non motorisés, la capacité de l'aérodrome et les bonus défensifs
- 12 types de ressources différents
- 5 ressources stratégiques différentes
- Brouillard de guerre – les niveaux de détection déterminent les informations des unités
- 5 conditions météorologiques différentes
- 20 unités différentes avec 15 attributs différents, 17 avancées technologiques différentes, 5 spécialités différentes
- 17 progressions différentes. Chaque unité propose au moins deux options de progression.
- Réparation et avancement automatiques
- Multijoueur : jouez contre l'IA, en mode hotseat et PBEM
WarPlan inclut un éditeur pour permettre le modding et la création de scénarios